domingo, 15 de septiembre de 2024

Avenue d'Africa en silence

                                   



Ni silence, ni lys d'un dieu qui me console.

Je vis pour le souvenir de ce que je n'ai jamais eu ;

J'ai visité des prisons, hôpitaux, casernes,

J'ai parlé aux fous, calmé les perdus,

traversé les quartiers où habite la mort

et j'ai délivré mon rire

au chœur qui ne parle pas, au cœur vaincu.


Et toi qui as quitté mon rythme dans l'anxiété

et l'âme en fuite,

avec des doutes tu m'abrites,

attaches le silence et la douleur que tu emprisonnes

pour les représenter comme une alouette blessée

qui chante quand meurt et se noie dans les larmes.


Et toi qui m'as pris la lumière des lampadaires

me laissez avec les ombres troubles de l'Avenue.


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Debo tener en cuenta lo que me dijiste algún día y no escuchar tu silencio de ahora.